Lundi soir, la phase de poule de la Copa America a livré son verdict avec la première place de l’Uruguay devant le Chili dans le groupe C. Les quarts de finale sont désormais connus avec notamment un alléchant Chili-Colombie et un possible Brésil-Argentine en demies!
Par Clinton Mombo
Les affiches des quarts de finale de la Copa America sont connus depuis lundi soir après la victoire de l’Uruguay face au Chili (1-O) et le match nul entre l’Equateur et le Japon (1-1), qui a manqué l’occasion de se hisser au tour suivant (Une victoire aurait permis à la sélection nippone de figurer parmi les deux meilleurs troisièmes). Le Paraguay en profite pour se qualifier et défiera le Brésil. Sur le papier, rien d’insurmontable pour la Seleçao qui devra tout de même surmonté quelques traumatismes face à l’Albirroja.
Les Paraguayens avaient en effet éliminé les Brésiliens aux tirs aux buts à ce stade de compétition en 2011 et 2015. Si elle se qualifie, la Seleçao jouera sa demi-finale le 2 juillet, au Mineirao de Belo Horizonte, un stade de sinistre mémoire pour les Brésiliens, qui avaient subi la plus grande humiliation de leur histoire en concédant un 7-1 contre l’Allemagne en demi-finale du Mondial 2014.
Les quarts de finale de la Copa America
Vendredi 28 juin
2h30: Brésil-Paraguay
21h: Venezuela-Argentine
Samedi 29 juin
1h: Colombie-Chili
21h: Uruguay-Pérou