L’association sportive Maniema union, l’un des représentants de la RDC aux inter-clubs de la CAF a été éliminé par l’As Pélican à la séance de tirs aux buts (4-2), après le score d’un but partout au terme du temps réglementaire, dimanche 25 août au stade Joseph Kabila.
Par Clintom Mombo
Les locaux ont même concédé l’ouverture du score lors de cette rencontre. C’est en deuxième période qu’ils ont rétabli l’équilibre, mais n’ont pas réussi à inscrire le second but, qui les aurait propulsés directement en 16èmes de finale.
L’As Pélican de la ville du célèbre docteur Albert Schweitzer a fait ses premiers pas en compétition Africaine pour le compte de la deuxième journée des préliminaires de la coupe de la CAF dimanche dernier. Son adversaire du jour était l’As Maniema Union de la République Démocratique du Congo.
Les hommes du coach Gildas Ndoumou et ses vikings se sont montrés adroit à la séance de tirs au but de telle sorte qu’ils n’ont ratés aucune tentatives , ils se sont qualifiés (2-4). L’AS Pélican, qui poursuivra l’aventure contre Rangers International FC d’Enugu (Nigeria).
Ce sont les Gabonais qui ont réalisés la bonne opération en quittant le Congo avec la qualification dans les valises.