L’honorable Albertine Maganga Moussavou, au nom des élus du parti social démocrates a convié la presse ce matin au siège de la dite formation politique. Un peu digne, moins altière et totalement effondrée. L’exercice s’annonçait délicat…
Par Teddy Ossey
Le propos de ce jour portait sur une interpellation directe adressée au président de la république afin qu’il mette fin à la cabale orchestrée contre celui qui est son compagnon de lutte en politique, son compagnon de tous les jours, le père de ses enfants et aussi son époux.
Excusez du peu.
Cette présentation des faits donne le ton de la suite. Indignée et révoltée l’honorable Albertine a tout colorié aux teintes criardes de la subjectivité et de la mauvaise foi. Pouvait-il en être autrement. Elle ne parle de Pierre Claver qu’en des termes épiques et exponentiellement élogieux. Tant d’amour et de fascination ne peuvent ni tolérer l’éviction, ni admettre l’humiliation qui accompagne ce fait.
L’honneur de Maganga doit être lavé.
Pierre claver n’ira jamais en brousse encore moins porter des rondins de kevazingo sur son dos jusqu’au port d’Owendo et par la suite les charger dans des containers et partir avec à la nage vers l’empire du milieu. Nous sommes en plein délire psychotique et même schizophrène.
Ne riez pas. Vous avez là le réquisitoire présenté par Madame L’Honorable pour disculper son époux. Serait-ce par manque de recul réflexif ou simplement comme le dit la maxime populaire l’amour rend aveugle. La suite sera à la limite du borderline presque névrotique. La passion n’est pas toujours bonne conseillère. Rien et toujours rien sur le fiston partira ou partira-t- il pas du gouvernement. Le PSD si filial se brisera –t- il sur les atouts et privilèges du gouvernement.