Le président de la Fédération Française de football, Noël Le Graët, 79 ans, a annoncé hier jeudi 21 janvier 2021, qu’il était candidat à sa propre succession aux élections présidentielles de la FFF qui aura lieu le 13 mars 2021.
Par clinton Mombo
Ce qui était jusqu’ici un secret de Polichinelle, est désormais officiel. A 79 ans, Noël Le Graët, est candidat à sa propre succession à la présidence de la Fédération française de football en vue d’un quatrième mandat. Ces élections se dérouleront le 13 mars prochain. C’est dans un courriel adressé aux présidents de districts et de ligues que le dirigeant breton âgé de 79 ans a officialisé sa candidature à sa propre succession après en avoir réservé la primeur au comité exécutif de la FFF ce jeudi matin.
Une lettre à l’entête de son slogan de campagne : « Le Club au cœur du jeu #EQUIPE-NLG », je sais avoir l’expérience, l’énergie et la passion pour construire une équipe à la hauteur de vos attentes et des enjeux » peut-on notamment lire. « Après avoir largement consulté les acteurs du football français ces dernières semaines et les membres du Comité Exécutif de la FFF ce matin, j’ai décidé de solliciter le renouvellement de votre confiance, en vous présentant ma candidature à la présidence de notre Fédération », écrit le dirigeant, à la tête de l’instance depuis 2011 et réélu en 2012 et 2017.
Noël Le Graët va donc maintenant partir en campagne dans les différents territoires tout en présentant sa liste et ses co-listiers mais aussi une équipe de campagne. A ce jour, seuls l’homme d’affaire Michel et l’ancien président de la LFP, Frédéric Thiriez se sont portés officiellement candidats. Avec NLG, ils sont désormais trois sur la ligne de départ.