Ce jeudi 10 mars 2022, devant un partere des journalistes sportifs, Jerôme Efong Nzolo a animé une conference de presse pour annoncer sa candidature à l’élection de la FEGAFOOT.
Par Clinton MOMBO
Après sa première tentative en 2018, à laquelle il avait terminé deuxième, l’ancien arbitre international vient avec une détermination, car il dit avoir appris de cette échec. A une semaine de la clôture des dépôts de candidatures pour la présidence de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), on pourra enregistrer la première candidature officielle, celle de Jérôme Efong Nzolo.
C’est un gros challenge, et gros un chantier, pour Jerôme Efong Nzolo et sa team. Le football gabonais connaît une phase sombre. Le combat est rude car pour acceder à la tête de la FEGAFOOT, il a devant lui, un geant aux pieds d’argile à la personne de Alain Mounguengui qu’il doit déraciner et dont la candidature tarde à être annoncée.
Aujourd’hui, l’équipe de Efong Nzolo, veut apporter un rayonnement et une affirmation de l’image de marque. Créer l’émulation pour permettre aux sportifs femmes et hommes de rêver et surtout espérer concrétiser leurs ambitions.
Jerôme Efong Nzolo, a une ambition celle de reconstruire le football gabonais de la base au sommet de la hiérarchie, et d’en faire un véritable écosystème. L’équipe Jerôme Efong Nzolo, reste une place prépondérante à l’arbitrage qui est souvent l’enfant orphelin de ce football.
Jerome Efong Nzolo est sur la ligne de départ avec lui son ambitieux programme de reconstruire le football et de faire du Gabon une véritable nation de terre de football et d’arbitrage.