En match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026 aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique, l’Algérie s’est inclinée face à la Guinée sur le score de 01 # 02, le jeudi 06 juin 2024 sur ses installations.
Par Clinton Mombo
Ce qu’il faut savoir de ce match très attendu, les algériens avaient rejeté la désignation de la CAF pour ce match de l’arbitre international gabonais, Pierre Atcho Ghislain. Suite à une requête soumise par la Fedération Algérienne de Football, demandant à la Commission de désignation des arbitres de la CAF de retirer l’arbitre professionnel et international gabonais Pierre Ghislain Atcho désigné préalablement pour ce match prétextant que l’arbitre gabonais ne serait pas le bienvenu en Algérie et qu’il ne sera pas en sécurité.
La Caf a pris en compte cette requête, et a remplaçé l’arbitre gabonais Atcho Pierre Ghislain par l’arbitre éthiopien Bamlack Tessama, malgré ce changement, les Fenecs algériens se sont finalement inclinés jeudi 06 juin 2024 face au Sily national guinéen sur le score de 01 #02 sur leur installation et sans l’arbitre gabonais qui était semble t-il pour les algériens celui qui allait occasionné leur défaite.
Soulignons, cependant que deux arbitres gabonais ont été désignés pour officier lors de la 4e journée. Il s’agit de l’arbitre professionnel et international gabonais, Atcho Pierre Ghislain qui a été désigné pour officier le match de la 4e journée entre les Ecureuils du Benin et les Super Aigles du Nigeria et Patrice Tanguy Mebiame qui lui sera au sifflet de la rencontre entre Madagascar et le Mali le 10 juin prochain.