Un match à ne pas se rater, en effet, le Gabon va affronter le Lesotho dans une double confrontation le 11 et le 15 Octobre 2024. Et cette double confrontation est déjà décisive pour espérer empocher le ticket qui propulsera le 11 gabonais au Maroc en 2025. C’est déjà la confrontation à ne pas rater.
Par Clinton Mombo
La troisième et la quatrième journée des éliminatoires de CAN 2025, verra le Gabon opposé au Lesotho dans une double confrontation le 11 et 15 Octobre 2025. Le chemin est certes tracé pour voir le Gabon sortir victorieux de cette double confrontation, mais il faut rester prudent face à cette équipe. Pour cette sortie, le sélectionneur est donc attendu avec la liste des hommes qui vont mouiller le maillot. Thierry Dieudonné Mouyouma est surveillé de près et dans un coin de sa tête se peaufine déjà quelques schémas tactico-techniques avec les hommes façonnés pour animer ces schémas.
Après les deux premières journées, le groupe ‘’B’’ reste largement dominé par le Maroc (1er 6 pts) en plus de sa qualité de pays hôte, les Panthères du Gabon (2e 3 pts), la République Centrafricaine est troisième (3pts, +0) tandis que le Lesotho est dernier (4e,0 pt) du groupe.