Après son match nul face au Lesotho vendredi 11 Octobre 2025, en match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Can Maroc 2025, le Gabon s’est contenté de prendre un point après un match dont le contenu et les animations n’ont suffit que pour un score de parité, Gabon 00 # OO Lesotho au stade renovation de Franceville.
Par Clinton Mombo
Le Gabon après ce match aller à Franceville, face au Lesotho est déjà dans les calculs, car aujourd’hui après 3 journées, le Gabon ne compte que 4 Points et occupe la 2e place de son groupe. Les calculs pour les hommes de Thierry Moyouma le sélectionner, de cette equipe des Panthères sont clairs: Espérer faire au moins un match nul à defaut d’une victoire au Lesotho et se faire aider par les Aigles de l’Atlas du Maroc face à la RCA, eux qui jusqu’ici sont sur un sans faute.
Pour le match de mardi 15 Octobre 2025, au Lesotho, les Panthères doivent affinées les griffes et les crocs pour sortir vainqueur de ce match et de ce traquenard tendu déjà par cette magnifique du Lesotho qui avait rendu la tache difficile au Maroc sur leur sol, car défensivement elle est assez compacte et laisse peu de possibilités à ses adversaires. Thierry Moyouma, devrait trouver le fil conducteur pour mieux alimenter son circuit qui n’a pas produit de lumière à Franceville.
Lesotho # Gabon, au Lesotho pour ce match comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2025, est déjà un match dont l’enjeu et les espoirs sont d’avoir d’empocher son ticket et ainsi de distancer la RCA, passe par une victoire et non par un autre résultat, car avec enthousiasme, la réussite est attendu par le peuple gabonais dans son ensemble.