Dans le duel des fauves, qui opposait les Panthères du Gabon aux Lions de l’Atlas, lors du match comptant pour la 5e journée des éliminatoires pour la CAN 2025 au Maroc, Le Gabon a subi une défaite inquiétante contre le Maroc (1-5) au stade Rénovation de Franceville.
Par Clinton Mombo
Malgré la pression mise dès le début du match après l’ouverture du score par Denis Bouanga, les gabonais ont été punis par des corners, coup-francs et contres rapides exploitant les lacunes de leur défense centrale, et ce dès la première mi-temps. Une défense fébrile sur balle arrêtée, facilitant les choses aux marocains, dans leur marche en avant et ils ont été inarrêtables. Les demis finalistes du dernier mondial ont fait étalage de leur talent.
Les hommes de Thierry Mouyouma et son staff ont joué un match avec une intensité insuffisante et pour le dernier match de ce soir face à la RCA pour le compte de la dernière et 6e journée, les gabonais doivent honorer le maillot du pays avant les échéances importantes à venir pour ne pas sombrer dans une catastrophe.
Notons que lors de ce match, face au Maroc, bien que demi-finaliste du dernier mondial, le Gabon n’a joué qu’une demi mi-temps, donc, il ne fallait pas s’attendre à un résultat positif. Mouyouma et son staff ont une grande responsabilité dans cette défaite. Il faut que tout le monde se remette en question et afin d’être à la hauteur du logo que l’on porte. Il y a des personnes qui oublient qu’on est le Gabon, il faut avoir les épaules pour porter ce maillot et peut-être que certains ne les ont pas et c’est bien dommage.
Terminons avec faste et sérieux, mouillez le maillot face à la RCA ce soir lors de la dernière journée, pour que les larmes de la manita encaissées face au Maroc sèchent des yeux des nombreux supporters qui croient en votre talent, le Maroc était une marche au dessus de vous.