Ce mardi 10 Septembre 2024, dès 17heures au stade Rénovation de Franceville sera donné le coup d’envoi de la rencontre Gabon-RCA, comptant pour les éliminatoires, groupe B de la coupe d’Afrique des Nations 2025.
Par Clinton Mombo
Après la lourde defaite (04 # 01) concedée vendredi face aux Lions de l’Atlas du Maroc à Agadir, les Panthères jouent gros ce mardi après midi devant des surprenants Centrafricains qui sont loin d’être de foudres de guerre, mais sont tout de même à respecter. Pour le sélectionner national Thierry Dieudonné Mouyouma, la débâcle d’Agadir est à oublier pour reconstituer le groupe aussi attent-il une réaction de ses joueurs pour redonner confiance aux supporters quelques peu gagnés par l’amertume après Agadir.
« Nous avons encore cinq matchs à livrer et le plus important c’est celui de ce mardi 10 Septembre 2024, contre la RCA », a revélé Thierry Dieudonné Mouyouma. Il estime que le Gabon a perdu une bataille, mais la guerre est loin d’être terminée. Il s’agit donc de redonner confiance au groupe, en écartant ce laxisme qui a été à l’origine du naufrage collectif vendredi dernier.
La formation marocaine a vaincu le Lesotho (00 # 01), lundi, elle a des fortes chances de terminer en tête du groupe B, le Gabon a uneobligation de resultat face à la RCA dans la course pour la 2e place.