Il va sans dire que la vague verte va submerger les urnes au soir du 16 novembre prochain. Sans nullement anticiper sur ce qui adviendrait. Toutefois, la vérité autant que la lucidité nous donnent déjà une lecture qui sera conforme à l’engagement et à la détermination impulsé par chacun des camps.
Par TEDDY OSSEY
Loin de nous de vouloir jouer les Cassandres, Nous pouvons affirmer qu’une bourrasque viendrait balayer le camp du NON, dont le résultat sera infiniment résiduel. Ceux qui misent sur une abstention conséquente sont dans la niaise incantation, car le retour du terrain, ce fameux indique des tendances véritablement ascencionnelles. Pour en revenir à l’abstention, jamais; elle n’est un choix par défaut tout au contraire; elle est toujours l’expression d’une sanction marquant une rupture par le désaveu. Nous voyons bien que là nous, nous situons aux antipodes de la fusion ardente qui lie le peuple gabonais aux idéaux du CTRI. Nous respectons tous les avis et notre démocratie devrait se retrouver raffermit par ce principe d’équilibre et la pluralité des opinions.

Par contre nous avons à déplorer ces vaudevilles ubuesques, que la télévision publique ainsi que la radio nationale nous ont infligé. En lieu et place d’un véritable débat à la hauteur des enjeux cruciaux et de l’importance capitale que vaut l’adoption d’une nouvelle constitution pour le pays. Qu’avons-nous vu? Des chamailleries ridicules de chiffonniers. Le Nouveau Gabon ne peut souffrir ce genre de spectacle triste ou l’incurie et l’incompétence se disputent la palme du dérisoire et de la médiocrité. Bassé !