Le fameux front uni pour le NON au vote pour la nouvelle constitution vient de rater une occasion de garder la tête froide, et avoir un tant soit peu de considération et de respect.
Par Teddy Ossey
Sans nous engager dans un fatras juridique et autres. Si c’est pas ridicule d’aller introduire un recours en annulation du référendum à la Cour Constitutionnelle l’avant veille du scrutin. Il y a là du dilatoire et de la puérilité qui n’honorent pas ce groupuscule. À vouloir éprouver le fait démocratique par l’absurde, laisse voir le peu de sérieux de ces gens là.
Est -ce ainsi qu’ils envisagent un Gabon d’excellence ? Sans vouloir se perdre en conjectures, le scrutin référendaire est de longue date prévue pour le 16 novembre 2024, qu’attendaient ces illuminés d’une autre espèce, pour se ruer la veille des deux jours précédents le vote référendaire, qui de surcroit sont fériés donc non ouvrés, même pour la Cour Constitutionnelle.
Prétendre que le seul fait que le greffe de la haute juridiction ait enregistré le dépôt de la requête vaut décision suspensive est ici une gageure et une plaisanterie d’un goût douteux, car il s’agit de la Loi Fondamentale qui va et devra définir de même que garantir le Gabon nouveau souhaité par tous.
Ces compatriotes sont-ils vraiment conscients que le positionnement par l’absurde ne va point entacher la Cour Constitutionnelle mais plutôt les couvrir de ridicule et les disqualifier car tant de légèreté est proprement honteux? Il faut croire que ce Gabon nouveau qui se dessine, nous montre les limites de bien de braillards.
Le front uni pour le NON est tout simplement largué et dépassé par les enjeux. La forclusion et la nullité attendent leur recours et ce ne sera que justice. Bon vote à tous. Bassé!