Libreville le 03 Juillet 2015 (Journal’ombre.com)- Le microcosme politique national est en ébullition. Dans tous les états majors et écuries c’est le ébranle bas. Cette avant veille de l’avènement de l’Union Des Bâtisseurs est source de toutes les interrogations et voire même d’appréhension quand ce n’est pas d’inquiétude réelle.
Par Teddy Ossey

On voit la venue de l’UDB en ogre qui viendra phagocyter nombre de chapelles politiques existantes. On ne parle plus que de fusion et d’absorption. La sérénité à cédé le pas à l’incertitude. Et pour tous ces démissionnaires en masse , quel sort leur sera réservé?

La machine pourra-t-elle recycler tous ces chevaux de retour pour en faire des agneaux immaculés ? L’encombrement qui est déjà bien présent laissera à n’en point douter qu’amertum et désenchantement. Même si par optimisme béat, il est reproduit le fameux CCCP soviétique beaucoup manqueront à l’appel et les auréolée seront chères à décrocher.

Une seule certitude se profile à l’horizon le chamboulement et la reconfiguration de la carte politique du pays. Bien malin est celui qui peut nous dire quelle sera la couleur dominante de la Douma au sortir des consultations électorales à venir? Car en définitive, c’est de cela qu’il s’agit? Et la pléthore pourra-t-elle être à la fois qualitative et dynamique ? Bassé !