Une grande première pour le football féminin gabonais avec la signature dans un club de première division en Turquie. Notre compatriote Erica Moulatsa fera désormais partie de l’effectif de Kirecburnu pour deux saisons.
Par Clinton Mombo
Le football féminin gabonais commence à sortir de l’ornière. En effet, notre compatriote Erica Moulatsa ancienne sociétaire de Missile FC a été recruté le club turque de Kirecburnu évoluant en première division du championnat féminin sur les rives du Bosphore.
Erica Moulatsa a pour elle comme atout sa polyvalence car de son poste de latérale elle peut être alignée aussi bien sur le flanc gauche ou droit avec la même efficacité. Après sa signature dans son nouveau club, elle ne masque pas sa joie aussi a –t-elle déclaré : ‘’Ma réaction après une saison sans jouer et plusieurs mois d’entrainement est de rendre grâce à Dieu. J’ai pu décrocher le sésame mais je sais que je dois travailler afin d’occuper une place de choix dans l’équipe ‘’.
C’est à compter du mois d’Octobre prochain, que le public turc ainsi que les nombreux passionnés du football au Gabon pourront apprécier et admirer les prouesses de cette battante qui a su exporter son talent. Gageons qu’à l’avenir d’autres joueuses suivront son exemple et ainsi étoffer la sélection nationale des panthèresses.
Souhaitons à Erica Moulatsa bonne chance et bon vent en Turquie.