Pour faire mentir l’adage qui dit qu’en politique les promesses n’engagent que ceux qui veulent bien y croire. Nous pouvons ici vérifier et affirmer aisément le contraire même si ce n’est pas souvent l’usage.
Par Teddy Ossey
En politique, les promesses faites peuvent être tenues. C’est cette démonstration que l’élue Estelle ONDO vient de faire avec brio et à la grande satisfaction de ses électeurs et électrices lors d’un récent séjour dans sa circonscription électorale à Nkoum ékiègne autre nom local de la capitale du septentrion. Pragmatique, consciente et lucide Estelle ONDO prouve une fois encore que la parole donnée a pour elle une valeur quasi sacerdotale et l’on peut résumer cela par : ‘’Je fais ce que je dis’’.
Des engagements pris lors de la campagne électorale des dernières législatives en octobre 2018. Elle n’a de cesse depuis lors, de les concrétiser. Refusant de verser dans la remise systématique de dons en encourageant ainsi l’assistanat qui somme toute a toujours un côté infamant, humiliant souvent fait avec condescendance.
A cela la députée d’Oyem lui préfère la pratique de l’effort qui confère à ceux qui reçoivent respect et dignité. Visitons ensemble les propos tenus par Estelle ONDO à l’endroit de son électorat : C’est avec fierté et beaucoup de joie que je vais enfin réaliser une promesse faite aux mamans pendant la campagne des législatives en octobre dernier.
Dans les prochains jours, en partenariat avec FINAM (Financière africaine de micro-projets) des Oyemoises vont bénéficier de microcrédits pour soutenir et financer des activités génératrices de revenus. Notre ville mérite le meilleur et les Oyemoises sont un pilier important pour son développement. Paradoxalement, la pauvreté a un visage féminin.
Je veux encourager l’autonomisation des Oyemoises et je ne suis pas favorable à la politique des dons. Je prône l’effort et la responsabilité Les femmes d’Oyem pourront toujours compter sur le soutien de leur députée, chaque fois que nécessaire. La campagne électorale est derrière nous, mais le meilleur pour la ville reste à venir. C’est ensemble que nous pourrons atteindre les objectifs de développement pour Oyem.