À Nashville, dans le Tennesse, l’enquête se poursuit après l’explosion d’un camping-car, survenue vendredi 25 décembre. Dimanche 27 décembre, dans la soirée, la police a révélé l’identité du suspect : il s’agit d’un homme de 63 ans du nom d’Anthony Quinn Warner. Il est mort dans la déflagration.
Par David B. Hauce
À en croire la presse américaine, Anthony Quinn Warner vivait en reclus. L’homme a travaillé durant des années dans l’électronique. Dimanche, il est devenu officiellement le principal suspect dans l’explosion de vendredi matin. Les autorités ont confirmé sa responsabilité et sa mort, lors d’une conférence de presse donnée dimanche 27 décembre : ‘’Le Bureau du FBI du Tennessee a effectué des analyses ADN sur des restes de dépouilles récupérés sur le site de l’explosion. Ces traces correspondent au suspect’’.
Les enquêteurs ajoutent que le camping-car était bien enregistré au nom d’Anthony Quinn Warner. L’homme se trouvait bien à bord du véhicule au moment de l’explosion. Il est décédé.
Lors de la conférence de presse, la police a assuré qu’il avait agit seul et que la ville était désormais en sécurité : ‘’On vérifie encore des pistes, mais à l’heure actuelle, rien n’indique que quelqu’un d’autre était impliqué. On a vérifié les caméras de surveillance, on n’a vu personne d’autre’’.
L’enquête va se poursuivre pour tenter de déterminer les raisons qui ont pu pousser Anthony Warner à passer à l’acte. L’explosion a blessé trois personnes et causé d’importants dégâts matériels à Nashville.