Le Président de l’Assemblée nationale gabonaise, Faustin Boukoubi prend part, depuis ce jeudi 11 juillet à Brazzaville au Congo, au sommet panafricain sur le financement de la lutte contre le sida et de la sante.
La Rédaction/ AGP
Cette rencontre de haut niveau, qui s’est ouverte ce jeudi en présence de Mme Antoinette Sassou Nguesso, Première Dame du Congo, regroupe les parlementaires et les personnalités de renom du secteur de la santé.
Elle vise à mener une réflexion autour du thème «Comment les parlementaires peuvent-ils aider le continent africain à financer ce vaste chantier?»
Cette rencontre panafricaine qui s’achève ce vendredi 12 juillet, verra l’intervention du Président de l’Assemblée nationale gabonaise, Faustin Boukoubi qui certainement annoncera une méthode stratégique favorisant une meilleure implication des parlementaires dans le financement du Sida et d’autres pathologies en vue d’une meilleure prise en charge des populations.
Pour rappel, le président de l’Assemblée nationale du Gabon, Faustin Boukoubi participe à ce sommet de Brazzaville après avoir pris part, deux jours durant, aux assises de l’Assemblée des Parlementaires Francophones (APF) à Abidjan en Côte d’Ivoire.