Pierre-Emerick Aubameyang va bientôt prolonger son contrat de deux ans avec Arsenal (D1 anglais), jusqu’en 2023. Si cette prolongation se concrétisait, elle s’accompagnerait d’une revalorisation salariale à 183 millions de francs CFA par semaine.
Par Clinton Mombo
Arsenal (D1 anglaise) est en passe de réussir l’un des plus gros coups de l’été. Le club basé à Londres est proche de prolonger de deux ans le contrat de Pierre-Emerick Aubameyang. Le Gabonais serait désormais lié aux Gunners jusqu’en 2023.
Pour motiver l’attaquant de 31 ans de rester dans le Nord de Londres, les dirigeants d’Arsenal ont mis le paquet en vue de conserver leur emblématique buteur. Si cette prolongation se concrétisait, elle s’accompagnerait d’une revalorisation salariale à 183 millions de francs CFA par semaine.
Arrivé à Arsenal en janvier 2018, Pierre-Emerick Aubameyang a marqué 29 buts en 44 matches toutes compétitions confondues en 2019-2020, pour 22 réalisations en 36 rencontres en championnat. Au cœur de rumeurs de départ depuis plusieurs mois, le joueur, sauf grand changement, devrait encore faire le bonheur d’Arsenal pendant une saison au moins.