Libreville le 10 Février 2025 (Journal’ombre) L’association Nationale des Arbitres de Football du Gabon, a tenu son assemblée générale élective ce samedi 08 Février 2025, comme indiqué. Cette assemblée générale a conduit à la réélection de James Patrick Bimbyo, avec 71% de suffrages exprimés.
Par Clinton Mombo
Seul candidat à sa succession, la liste de son adversaire ne remplissant pas les conditions selon la commission électorale, James Patrick Bimbyo a été réélu samedi 8 Février 2025, président de l’Association nationale des arbitres du football du Gabon pour un deuxième mandat d’affilée courant jusqu’en 2028.
L’association Nationale des Arbitres de Football du Gabon, a donc choisi la continuité, en approuvant le vote du 8 février 2025 avec 15 votants pour et 6 votants nuls sur un total de 21 votants. Et comme le stipule l’article 14 du règlement de l’association, qui instruit que lorsque les 50% des membres sont présents, l’élection est validée et c’était le cas.
Pour la suite, le Président réélu, dans son mot de circonstance, a tout de suite fait savoir que lui et son bureau vont rapidement se mettre au travail et au service des arbitres. Plusieurs recommandations ont été faites pour améliorer le quotidien des arbitres, les principaux acteurs car il ne peut avoir association des arbitres sans arbitres.
James Patrick Bimbyo, est un policier à la retraite et actuel instructeur technique national des arbitres, il avait été élu une première fois en 2022 à la présidence de l’association nationale des arbitres du football du Gabon.