C’est lors d’une réunion que les 40 clubs professionnels de football français avaient acté le principe de l’avancement à septembre de cette élection initialement programmée en novembre.
Par Clinton Mombo
La Ligue de football professionnel (LFP) connaîtra le nom de son nouveau président le 10 septembre prochain. Elle a confirmé dans un communiqué que l’élection, qui devait se dérouler initialement en novembre, aura lieu à la rentrée. ‘’Réuni le 31 juillet 2020, le conseil d’administration de la LFP a décidé de convoquer une assemblée générale élective le 10 septembre 2020 en application des statuts de la LFP et conformément au protocole d’accord entre les clubs de Ligue 1 et Ligue 2’’.
Le dossier du renouvellement des responsables de la Ligue s’est accéléré ces derniers jours avec la décision de l’actuelle présidente Nathalie Boy de la Tour en poste depuis 2016, de ne pas briguer un second mandat. Les 40 clubs professionnels de football français avaient acté le principe de l’avancement à septembre de cette élection initialement programmée en novembre, à l’expiration du mandat des dirigeants actuels.
Il faut noter que de nombreux noms d’éventuels successeurs ont depuis fleuri dans la presse, comme ceux de Michel Denisot (ex-PSG et Châteauroux, ex-Canal+), Cyril Linette (ex- Canal+, l’équipe aujourd’hui au PMU) Gervais Martel (ex-Lens), Michel Seydoux (ex-Lille) et Vincent Labrune (ex-Marseille).