Le ministère des sports a convié ce mardi 17 janvier 2023, la fegafoot pour des explications sur les conditions du décès de DJessy Edou survenu le 14 janvier 2023, au cours d’un match du championnat de D3 national, compétition organisée par la fégafoot.
Par Obame D’EBOMANE
C’est un tour de table initié par le ministère des sports ce mardi 17 janvier 2023, qui a convié la Fégafoot organisatrice du championnat national de D3, pour donner des explications sur les conditions du décès du joueur Djessy Edou, au cours d’un match à Makokou. Cette rencontre a vu la présence de M. Frédéric Bounda le secrétaire général représentant le ministre et celle de Mme Ida-Clemense Ossey vice-présidente de la Fégafoot, représentant le président.
Une rencontre explicative, mais qui selon Mme Ossey: Toutes les conditions pour faire jouer ce match étaient réunies. Et elle a également confié que la Fégafoot, le club et ministère sont à pied d’œuvre pour accompagner la famille dans l’organisation des obsèques. Elle affirmera aussi que les dispostions médicales avaient été prises pour prévenir ce genre d’incident malheureux dans notre le football gabonais.
Une réunion pour faire le point de la situation du drame et de comprendre ce qui s’est passé afin d’établir les causes pour envisager les solutions. Le ministre attend de son côté savoir si les examens medicaux ont été fait et dans quelles conditions. Le ministre et la fégafoot envisagent travailler conjointement ce dossier pour non faire la lumière, mais pour freiner le nombre de décès dans le football gabonais.