Légendaire, sensationnel, inimaginable: 04/OO ‘’La Redsmontada’’ qui humilie Messi et le Barca.
Par Teddy Ossey
Eh ! Oui tous les superlatifs sont de mise mais l’on ne dira jamais assez de ce retournement de situation et de cette magnifique et incroyable remontée des diables rouges de Liverpool qui ont ensorcelés, muselés et privés les Barcelonais de Messi de la finale. Retenez que depuis 2013 c’est la première fois que le trophée de la champion’s league ne prendra pas la direction de l’Espagne. Bravo à Liverpool.
Sans contestation aucune ce match à n’en point douter restera dans l’histoire de la champion’s league et dans les annales du football mondial. Liverpool terrassé au match aller à Barcelone au camp Nou, l’antre de Lionel MESSI et sa bande.
Aucun bookmaker même le plus fou ne pensait mettre un kopeck sur les reds devils de Liverpool. Convaincu que ce match retour ne sera qu’une formalité pour les barcelonais, au regard de l’avance considérable de 3 buts à 0 acquise au match aller, une semaine plus tôt à Barcelone.
Les dieux du football sont imprévisibles et surprenants. Hier sur la pelouse d’Anfield l’improbable s’est pourtant produit. Les reds de liverpool privés de leur star Mohamed SALAH et du brésilien firmino allaient opérer une remontada incroyable et humiliante pour le Barça de Messi : 4 buts à 0.
Rien que ça, les héros de cette partie légendaires sont des seconds couteaux ORIGI et WIJNALDUM. Parions que dans sous peu ils vont tutoyer les cimes de la planète football. Les africains ont légitimement partagé ce bonheur avec Sadio MANE ET ORIGI. Le coach allemand de Liverpool jurgen KLOPP a démontré qu’il étaitl’un des tous meilleurs au monde.
Depuis hier, la remontada ne se dit plus en espagnol mais en anglais REDSMONTADA s’il vous plait. Liverpool est en finale de la ligue des champions et l’on peut entonner avec eux l’hymne du club: YOU NEVER WALK ALONE.( tu ne marcheras plus jamais seul).