Le prochain CHAN prévu se disputer au Cameroun du 4 au 25 avril 2020, va vers une annulation par la Confédération Africaine de Football. La CAF évoque de raison liées au calendrier chargé et le nombre de déplacements des clubs.
Par Clinton Mombo
La CAF examine la possibilité d’annuler l’édition 2020 du CHAN, pour des raisons liées à la météo et au calendrier chargé des clubs. La cause de cette annulation ne serait pas la non préparation du Cameroun, mais premièrement, la Confédération Africaine de Football indique clairement que c’est pour ‘’des raisons liées à la météo et au calendrier chargé des clubs’’. L’intervalle de temps choisi signifierait que les compétitions africaines de club, vont devoir être arrêtées et reprogrammées.
Poursuivant dans son second point, elle évoque pour motif à l’examination d’annulation de l’édition 2020, que celle-ci réside dans le fait que ‘’plusieurs championnats africains ont été perturbés et n’ont pas connu de trêve hivernale après le mercato’’.
Bien que la CAF examine déjà la possibilité de l’annulation, elle n’a d’ores et déjà pas pris de décision officielle. Le moment n’est donc pas au découragement. Le Comité exécutif continue même à assurer la préparation de la compétions et veille à accueillir les sélections dans les meilleures conditions, tout en rassurant la livraison des travaux des infrastructures dans les délais requis.