Le club « vert et jaune » est venu à bout de l’AS Pélican, sur le score de 1-0, au terme d’une partie très physique.
ORGANISE par l’association « Réseau du cœur », le tournoi professionnel de pré-saison a pris fin samedi dernier au stade de l’INJS à Libreville. CF Mounana, dans une finale disputée sur une aire de jeu glissante, a fait montre d’efficacité, pour venir à bout, dans la douleur, de la formation de l’AS Pélican sur la marque étriquée de 1 but à 0. Une réalisation réussie dès la 9e minute par Eick Allogho Mba, qui mettra à profit un loupé monumental d’Ibrahim.
Ce score aurait pu varier avant la fin de la première période de cette rencontre débutée par une minute de silence en mémoire de l’ancien international Guy Mbina « Bebey », si Bitseki ne s’était pas mis en évidence face à Nono Nani (37e).
Sans être convaincants défensivement surtout, les Mounanais, secoués par des Pélicanidés, revigorés par les entrées, entre autres, d’Ortey Lamptey, ont mis en évidence leur expérience et leur maturité pour contenir les assauts offensifs répétés des joueurs du club de Lambaréné. A la grande satisfaction du coach Kevin Ibinga, qui a opté pour le 4-3-3 : « Certes, nous avons maintenant un peu plus d’expérience, mais il y a encore du boulot pour retrouver notre sérénité défensive. »