Le Gabon sera opposé au Maroc, dans le cadre du match retour de la course à la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, ce vendredi 15 Novembre 2024 à Franceville pour le compte de la 4e journée. Cette rencontre est le match pour continuer à espérer une qualification, mais surtout d’éviter une quelconque désillusion.
Par Clinton Mombo
Les hommes du sélectionneur Thierry Dieudonné Mouyouma sont déjà à Bongoville où ils sont à pied-œuvre pour trouver la bonne formule pour éviter le piège marocain, qui est avait remporté le match aller sur le score de 04 contre 01. C’est un match avec un grand enjeu, celui de bien se positionner et ne pas faire des calculs lors de l’ultime journée face à la RCA qui est toujours dans la course et en embuscade du moindre faut pas des gabonais.
Thierry Mouyouma et son staff doivent trouver la réponse technique et tactique face aux hommes de Walid Regragui qui est en mode rouleau compresseur face à ses adversaires. Les matchs ne se ressemblent pas certes. En face nous avons une bonne équipe gabonaise et qui enregistre le retour de ses guerriers c’est donc dire l’importance de ce duel de fauves qui verra les Panthères du Gabon face aux Lions de l’Atlas s’affronter dans ce match retour aux relents de revanche.
En dix confrontations entre le Gabon et le Maroc, le Gabon mène avec 4 victoires et 4 matchs nuls et 2 victoires pour le Maroc. C’est dire combien les marocains ne digèrent pas cette avance, et c’est à nous de maintenir cette avance. Le niveau des deux équipes n’est certes pas le même, mais le Gabon a des talents pour faire chavirer le Maroc et faire gronder le stade Renovation ce vendredi 15 Novembre 2024.