Après deux saisons d’arrêt, le Président de la République, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema était au stade Augustin Monedan de Sibang où il a procédé au lancement du championnat national de première division financé par la RSE des sociétés pétrolières, sur exigence du Président de la Transition.
Par Clinton Mombo
La première journée du championnat national de football de première division, pour le compte de la saison 2024-2025, a connu un engouement particulier avec en tête d’affiche, l’AO CMS face l’AS Mangasport. On a vu, le gotha du football présent, et avec en prime un spectateur de grand prestige, le président de République le Général Oligui Nguema qu’accompagnaient président de la fédération gabonaise de football, Pierre Alain Mounguengui, du premier ministre, Raymond Ndong Sima, ainsi que d’autres personnalités politiques et des présidents des clubs et associations de football.
La rencontre de cette première journée de ce championnat national de football entre l’AO CMS face à l’AS Manga Sport s’est soldé sur un score de parité 00 vs 00.
Notons que cela faisait douze ans qu’un Président de la République n’était plus venu assister à un match du championnat national ce qui témoigne de l’engagement des autorités de la Transition pour accompagner les jeunes et créer un écosystème de football favorable.