Alors que le mercato d’été s’ouvre dans un mois, les rumeurs fleurissent déjà. C’est le cas pour Pierre-Emerick Aubameyang, dont Sun Sport vient d’évoquer un intérêt du Real Madrid (D1 espagnole). Selon le journal britannique, le Gabonais est pressenti pour remplacer Gareth Bale, annoncé sur le départ.
Le Real Madrid serait prêt à débourser 74 millions de livres (plus de 55 milliards de francs CFA) pour recruter le buteur d’Arsenal (D1 anglaise). L’attaquant gabonais a terminé co-meilleur buteur de la saison 2018-2019 en Premier League avec 22 buts. Une performance qui attise les convoitises parmi les grands clubs européens.
Si l’intérêt du Real Madrid se confirme, le club espagnol comptera certainement sur l’attrait réciproque du joueur. Ce dernier a toujours publiquement déclaré sa flamme au champion d’Europe en titre. «Je veux passer la barre des vingt buts en championnat pour espérer jouer un jour au Real Madrid. Je rêve toujours de l’Espagne», déclarait Pierre-Emerick Aubameyang en 2015.
Pas sûr cependant que les Gunners laissent filer leur meilleur élément de la saison. Anticipant déjà d’éventuelles offres pour son attaquant après sa prestation de haute volée en championnat, Arsenal envisage de prolonger le bail de son buteur.
Pierre-Emerick Aubameyang cèdera-t-il aux sirènes de l’Espagne ? Ou alors, restera-t-il fidèle à Arsenal ? Dans les deux cas, le club londonien réalisera une belle affaire, sportivement ou financièrement. Le Gabonais a rejoint Arsenal en janvier 2018, en provenance de Dortmund (D1 allemande), contre un chèque de 41 milliards de francs CFA.
Source: thesun.co.uk