Hier Jeudi 24 septembre 2020, alors qu’il s’est engagé officiellement avec Chelsea, Edouard Mendy a laissé de bons souvenirs à Rennes où il n’a pourtant passé qu’une seule saison. Et chez les Bretons, on regrette déjà le départ du portier sénégalais.
Par Clinton MOMBO
En conférence de presse avant la rencontre entre Rennes et l’AS Saint-Etienne samedi (5ème journée de Ligue 1), Julien Stéphan, est revenu sur le sujet.
»On perd un très bon gardien, un grand homme, quelqu’un qui avait beaucoup d’importance dans le vestiaire, voilà, on sait qu’on perd beaucoup », a-t-il assuré dans un premier temps.
»Les adieux ont été forts. Il s’est entretenu avec le vestiaire, nous on s’est entretenus dans mon bureau. C’est un moment fort qu’on a partagé ensemble, on avait besoin de se dire les choses tous les deux. Malgré la déception que je peux avoir de perdre un grand gardien et de perdre un grand homme dans le vestiaire, je suis aussi très heureux pour lui qu’il puisse avoir cette opportunité. Il a eu un parcours particulier dans sa carrière. Il s’est toujours appuyé sur des valeurs très fortes : de respect, de travail, de droiture, parce qu’il est toujours resté très droit Edouard. Il est récompensé de tous les efforts qu’il a fait pendant sa carrière. Il a l’opportunité de partir dans un grand club, pour lui c’est forcément une progression, une étape supérieure, donc on lui souhaite le meilleur et la plus grande réussite dans ce projet », a ajouté l’entraîneur rennais.