Le sociétaire de l’Académie Club de Libreville (ACL), le jeune international gabonais U23, a signé, ce mardi 25 juin 2019, un contrat stagiaire pro au Paris FC pour deux ans.
Par Clinton Mombo
Après des mois de négociations et plusieurs sollicitations dont FC Nantes, Stade de Reims et Strasbourg, c’est finalement dans la région parisienne que le jeune footballeur formé à l’académie club de Libreville, Meshack Banbazila Mayala, poursuivra sa formation. C’est au sortir de ce test qu’un contrat professionnel doit lui être proposé en option au bout de deux saisons.
Le projet sportif du Paris FC, avec la possibilité de jouer en ligue 2 le plus rapidement possible a séduit les responsables de l’académie club de Libreville a fait savoir Yaël Amvame.
Le Paris FC s’est assez bien structuré ces derniers temps, et compte également dans son centre de formation un autre jeune international gabonais U17, Azaria Obame, également formé à l’Académie Club de Libreville. Un partenariat gagnant-gagnant pour les deux clubs.
Le président de l’Académie Club de Libreville, en bon père souhaite la réussite à son jeune footballeur dans cette nouvelle aventure parisienne.