Le ministre des Sports et de la Vie associative, Franck Nguema, en sa qualité de député du deuxième arrondissement de la commune d’Akanda, a procédé ce samedi 21 novembre 2020, à la remise d’un important lot de kits scolaire aux jeunes scolarisés de sa circonscription électorale.
Par Franck Mohamed
Un homme, un engagement, tel est la personnalité de l’élu du deuxième arrondissement de la commune d’Akanda. L’honorable Franck Nguéma était accompagné de sa suppléante Anguillet Jeanne Prisca. C’est une vaste campagne de distribution des kits scolaires destinés aux enfants de la maternelle, primaire et secondaire.
C’est un total de 2300 kits, composés des outils essentiels à l’apprentissage des enseignements. L’honorable Franck Nguema a fait savoir que : « l’éducation est fondamentale pour l’épanouissement de la jeunesse dans le deuxième arrondissement de la commune d’Akanda ».
Cette campagne de distribution de kits scolaires aux apprenants de la commune d’Akanda s’inscrit dans la politique sociale et solidaire du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. Il faut noter que c’est la deuxième action du genre posée par le membre du gouvernement et sa suppléante Anguilet après l’organisation des cours de soutien 2019 aux élèves de 3e et terminale.
Une preuve de don de soi et de la générosité de la part du député Franck Nguema et de sa suppléante qui sont plus que déterminés à soutenir et rehausser le taux des apprenants dans leur circonscription électorale.