Les jours à venir mettront en évidence une intense activité diplomatique du Président Ali BONGO ONDIMBA. Déjà, la semaine dernière en recevant son homologue togolais. Il marquait ainsi son retour sur la scène diplomatique internationale.
Par Teddy Ossey
Par la suite, la confirmation viendra, si besoin en était, de l’audience accordée le jeudi dernier au doyen des ambassadeurs accrédités au Gabon et qui était accompagné du vice doyen. La semaine dernière, on annonçait l’arrivée imminente au palais de la présidence à Libreville d’un hôte de marque en la personne du Président de la Guinée Equatoriale son Excellence Théodoro OBIANG NGUEMA. Cette visite a été reportée à la suite du décès d’Antonio MBA NGUEMA, frère du Président.
L’agenda de travail du Président Ali BONGO ONDIMBA, fait une place de choix à la diplomatie. Ainsi sont attendus au Gabon leurs excellences Macky SALL Président du Sénégal, Ibrahim Boubacar KEITA Président du Mali, Paul KAGAME Président du Rwanda et enfin Théodoro OBIANG NGUEMA Président de la Guinée Equatoriale.
Les milieux autorisés affirment que leur présence à Libreville correspondrait à la commémoration marquant la décennie de la disparition du Président El Hadj Omar BONGO, le 08 Juin prochain.
En plus de ces éminentes personnalités, d’autres illustres invités fouleront le sol gabonais d’ici là. C’est dire que le rétablissement du Président Ali BONGO suit un cours heureux et qu’il est en nette progression.