Tout juste rentré de Paris, où il a pris part au sommet de l’Unesco consacré à la thématique de la place sensible de l’eau dans le monde. Le ministre Tony Ondo Mba, a reçu ce jour à son cabinet de travail les responsables des institutions et des entreprises qui sont sous la tutelle du Ministère de l’eau, de l’énergie de la valorisation et de l’industrialisation des ressources minières pour une importante concertation.
Par Teddy Ossey
La trame principale qui fondait cette réunion de travail portait essentiellement sur le plan d’actions annuel du ministère. Le ministre Tony ONDO MBA en traçant les perspectives à venir de son département a tenu à rappeler aux entreprises sous tutelle leur implication dans la concrétisation des objectifs généraux à atteindre dans le cadre de ce plan d’actions 2019. Il les a présenté ainsi qu’il suit :
Réaliser, la matérialiser et mettre en œuvre de la vision du président de la République, dans les secteurs de l’eau, de l’énergie et des mines.
Se conformer fidèlement aux engagements pris par le premier ministre devant la représentation nationale lors de son discours de politique générale.
Et pour finir, décliner le plan d’actions des projets retenus dans la loi de finances 2019.