Léandre NZUE, le Maire de Libreville était hier dans les quartiers de la capitale afin de constater et d’apprécier la qualité des travaux que la mairie à initier depuis quelque temps déjà à travers la ville.
Par Teddy Ossey
Cette tournée d’inspection a constituée un moment d’échanges d’avec les populations et aura permis à M. Le Maire de réaffirmer sa volonté et celle de toute son équipe à améliorer le cadre de vie dans la cité. Avec à ses côtés le premier maire adjoint serge william AKASSAGHA, Léandre NZUE a pu vérifier l’état d’avancement des travaux d’aménagement.
Les routes, les revêtements des fontaines publiques, les réparations des trous dans les marchés mais aussi le bouchage et le remplissage des ornières afin de permettre une fluidité meilleure pour la circulation en soulageant les usagers. Le Maire central s’est montré implacable et a une fois de plus indexé les sociétés ayant la charge de la collecte et du ramassage des ordures ménagères.
Sans langue de bois mais avec le franc parler qui le caractérise Léandre NZUE s’est dit révolté par l’incapacité de ces sociétés à remplir convenablement les missions qui leur sont assignées. Il s’est en outre farouchement indigné que ces dernières continuent de bénéficier de la bienveillance de l’état.