C’est dans l’euphorie que la ville de Ntoum située à une quarantaine de kilomètres de Libreville a célébrée la nomination de leur élu au poste prestigieux de Premier Ministre de la république. Julien NKOGHE BEKALE a vécu ces moments avec émotion mais aussi avec responsabilité.
Par Teddy Ossey
C’est par une série d’audiences que le Premier ministre a ouvert les festivités. Julien NKOGHE BEKALE va tour à tour recevoir les doléances de plusieurs associations. Il faut rappeler qu’une forte délégation gouvernementale est venue assister et partager ces moments de joie, d’allégresse et de communion fraternelle.
L’édile de Ntoum sera le premier intervenant. Juste Parfait BIYOGO- BI -OTOGO, en plus de féliciter le promu, il dira toute la fierté des populations du Komo mondah par cette distinction exceptionnelle faite à l’endroit d’un des fils de la contrée.
Et c’est aussi au nom des dites populations qu’il remerciera son excellence Ali BONGO ONDIMBA pour cette promotion qui élève julien NKOGHE BEKALE au poste éminent de Premier Ministre. Réaffirmant le soutien sans faille et de l’adhésion inconditionnée des filles et des fils du Komo mondah à la politique du chef de l’Etat.
Le Maire de Ntoum va clore son propos en assurant et réassurant le président Ali BONGO ONDIMBA, de l’intercession ardente et continue que font les populations du Komo mondah afin qu’il recouvre sa santé et la plénitude de ses moyens physiques pour continuer l’œuvre exaltante du développement du Gabon. Les traditions du crû ont été aussi à l’honneur au cours de cette célébration joyeuse.
Ainsi, une action traditionnelle de bénédictions est venue rehausser de son éclat cette très belle fête. C’est avec une touchante émotion que l’hôte du jour prendra la parole. Julien NKOGHE BEKALE remerciera le président de la république en lui témoignant de sa reconnaissance et de sa gratitude. Il a réaffirmé son engagement total et sa disponibilité entière à traduire en actes les recommandations et prescriptions de la politique du chef de l’état.
Humble et modeste le locataire du 02 décembre reconnait qu’il succède à d’illustres aînés et qu’à leurs côtés, il aura beaucoup appris. Le chef du gouvernement mettra un terme à son adresse en insistant sur l’indispensable nécessité de l’unité de tous. Signalons que le Maire de Libreville Léandre NZUE et la Mairesse d’Owendo ont pris part à cette cérémonie.