La capitale gabonaise Libreville s’est parée de ses plus beaux atouts notamment sur le boulevard du front de mer pour recevoir le président togolais FAURE ESSOZIMNA GNASSINGBE.
Par Teddy Ossey
Cette visite de travail et d’amitié revêt un intérêt tout particulier car elle révèle l’extraordinaire proximité qui va au delà de la très convenante courtoisie diplomatique. Le président Ali BONGO ONDIMBA après le malheureux épisode de Ryad recevra pour la toute première fois un président étranger et cette haute marque et symbole reviennent au chef de l’Etat togolais c’est dire la grande estime et la fraternité qui lient les deux hommes d’Etat.
Au cours de ces retrouvailles nul doute que les sujets d’intérêt commun, bilatéraux, continentaux et des grandes questions de l’heure sur le plan international seront abordés. Les enjeux politiques et sécuritaires de même que l’intégration régionale figureront en bonne place des entretiens entre les deux présidents.
Consolider davantage l’axe Libreville- Lomé sera le point d’orgue de cette visite. Cette date du 07 Mai marque le retour sur la scène politique international du numéro un gabonais.