Le Président de la république est à la barre de la nation et la cadence des audiences se succède. Après la visite du chef de l’état togolais, le tour est revenu au doyen et vice doyen de la représentation diplomatique accrédité au Gabon de dévisser avec Ali BONGO ONDIMBA.
Par Teddy Ossey
Au regard des grandes préoccupations internationales et des enjeux stratégiques liés à la marche du monde. Les ambassadeurs des pays membres du conseil de sécurité des nations unies ont été reçus par le chef de l’état gabonais. Ali BONGO a fait avec ces hôtes du jour une revue et une analyse globale de tout ce qui participe et concourt à l’équilibre du monde.
Leurs excellences M. DiDmitri KOURAKOV de la fédération de Russie, M. Changchun HU, Ambassadeur de la République populaire de Chine, M. Philippe Autié Ambassadeur Haut Représentant de la France et M. Samuel R. Watson III, Chargé d’affaires de l’ambassade des Etats unis d’Amérique au Gabon ont partagé avec le numéro un gabonais des échanges fructueux sur des sujets et des dossiers d’ordre bilatéral, multilatéral et des questions d’intérêt commun.
Le diplomate russe en sa qualité de doyen du corps diplomatique a déclaré être rassuré et satisfait de l’état de santé du président Ali BONGO. Ce dernier, avant de prendre congés de ses visiteurs a remercié les chefs de missions diplomatiques de l’intérêt et de l’accompagnement constant que leurs pays respectifs ont eu pour le Gabon au cours des mois écoulés.