Le président du Sénat français, Gérard LARCHER recevra dans les tout prochains jours à Paris ses pairs d’Europe dans le cadre de la 20e réunion de l’Association des Sénats d’Europe dont il assure la présidence. Il a voulu pour les prochaines assises de cette association s’ouvrir aux homologues Africains.
Par Maurice Duteil
C’est ainsi que seront conviés certains présidents des hautes chambres d’Afrique Francophone. Du 13 au 15 juin prochain à Paris en France, les présidents des Sénats Gabonais, Congo (RDC), camerounais, ivoirien Congo- Brazzaville seront reçu dans le cadre des relations qui unissent ces différentes entités. Cette rencontre aura lieu en marge de la 20e réunion de l’Association des Sénats d’Europe.
Nul doute que la présidente du Sénat gabonais, au vu de sa grande expérience et ayant par le passé dirigé des associations de même nature sur le plan Africain et francophone, prendra une part active lors de ces échanges.
Elle sera également l’aiguillon qui saura orienter et guider ses pairs du continent. Les représentants africains sont invités à cette importante réunion pour se prononcer sur des thématiques spécifiques qui incluent la problématique du développement et le phénomène des migrations.