Gianni Infantino, le président de la FIFA, est attendu à Libreville ce mardi 10 décembre 2019 dans le cadre de sa tournée africaine.
Par Clinton Mombo
Ce mardi 10 décembre 2019, Gianni Infantino arrivera à Libreville au dans la journée. Le patron du football mondial se rendra au palais du Bord de Mer pour échanger avec le président Ali Bongo Ondimba, un amoureux du sport roi.
Ensuite l’ex secrétaire général de l’UEFA s’entretiendra également avec Franck Nguema, le ministre des sports et Pierre Alain Mounguengui, le président de la fédération gabonaise de football. L’objectif de cet entretien sera axé sur le projet de création d’une ligue professionnelle africaine compétitive, attrayante et capable de garder les meilleurs joueurs africains sur le continent.
Pour finir, ils devront aussi évoquer avec les autorités en charge du sport, le sujet sur la relance du championnat national et Projet Goal du centre technique de Bikélé qui est en cours d’achèvement. Depuis le 24 novembre 2019, Gianni Infatino, le président de la FIFA est en tournée en Afrique.