Quelques heures après le sacre mondial des Etats-Unis chez les femmes, la sélection masculine américaine a échoué en finale de la Gold Cup face au Mexique (1-0), dimanche 7 Juillet 2019 à Chicago.
Par Clinton Mombo
Pas de doublé pour les Etats-Unis. Quelques heures après le quatrième titre mondial chez les dames en Coupe du monde, la sélection masculine américaine a échoué en finale de la Gold Cup en s’inclinant en finale face au Mexique (1-0), dimanche 7 juillet 2019 à Chicago.
« El Tri », surnom de la sélection mexicaine, a décroché le 8e titre de son histoire dans cette compétition (depuis qu’elle a été renommée Gold Cup en 1991, la sélection avait glané trois titres supplémentaires sous l’appellation Coupe des nations de la Concacaf), un record.
Les Etats-Unis, qui étaient tenants du titre, se sont pourtant procurés plusieurs grosses occasions, mais ils ont cédé sur un but de Jonathan Dos Santos à la 73e minute. L’ancien joueur du FC Barcelone a enroulé une frappe du gauche sous la barre du but de Zackary Steffen.