Disponible pour la réception du match USO face à Vautour Club ce dimanche 12 février 2023, le stade emblématique d’Oyem (Akouakam), va réouvrir ses portes pour reprendre du service. Cette reprise tant attendue se fera sous la houlette du ministre de la santé Guy Patrick Obiang Ndong, fils du département du Woleu, lui qui est d’ailleurs à l’origine de la réhabilitation de cette structure.
Par Clinton Mombo
Un ouf de soulagement pour les férus du sport roi dans cette ville du septentrion qui vont retrouver un stade renové et réhabilité. Leur emblématique stade d’Akouam qui après cette cure de jouvence va redonner des couleurs à la ville d’Oyem et faire le plus grand bien tant aux pratiquants qu’aux supporters du football.
Longtemps resté fermé en raison d’une pelouse défectueuse rendant impraticable l’air de jeu. Cette situation avait conduit les autorités et les instances du football de faire jouer les deux clubs de la capitale Woleu-Ntemoise à Gaston Perylle de Bitam. Désormais, ce n’est plus qu’un lointain souvenir. Le stade d’Akoakam va enfin pouvoir accueillir à nouveau son public dès ce dimanche 12 février 2023.
.
Guy Patrick Obiang Ndong, le membre du gouvernement, en sa qualité fils de la localité procédera à la réouverture des portes du mythique stade d’Akoakam.
Notons que c’est par l’implication et la promptitude du fils du département du Woleu, que le terrain de jeu à été réhabilité et qu’il est désormais praticable pour les acteurs majeurs du football, mais également pour le public qui a soif de faire retentir toute sa joie dans ce joyau billard qu’est devenu le stade d’Akouam dans sa seconde naissance.