Le ministre Lee White était hier, en audience au palais de la présidence de la république. Il va sans dire que le ministre a fait un compte rendu des activités de son vaste département au chef de l’Etat.
Par Obame D’EBOMANE
Les nouvelles mesures sur l’exploitation forestière et spécifiquement sur le kévazingo de même que l’importance de la traçabilité ont constitué la trame de cette audience.
Entre autres sujets évoqués les préoccupations climatiques ont certainement été au centre des entretiens. Avec l’approche au mois de septembre prochain à New- York du grand sommet sur les changements climatiques, organisé par les Nations unies.
Le ministre Lee White, a sans nul doute fait au président de la république, Ali Bongo Ondimba, une revue des résolutions et des décisions prises, avec ses homologues de la sous- région lors des assises de la CEEAC Libreville. Dans la même veine, le ministre a soumis à la haute appréciation du Chef de l’Etat, les conclusions de la récente réunion tenue à Abu Dhabi, afin d’harmoniser les points de vue, lors de la prochaine assemblée générale des Nation Unies qui initiera le sommet sur les changements climatiques.
Le président de la république qui mène à travers le monde un combat résolu et déterminé pour la protection de l’environnement, de la préservation de la nature et du climat, a certainement instruit le ministre, sur ce que le Gabon devrait continuer, à jouer ce rôle de leader, et d’éveil de consciences sur ces problématiques, qui engagent l’avenir de l’humanité. L’exemplarité du Gabon fait école grâce à la vision et l’implication personnelle du Chef de L’Etat Ali Bongo Ondimba et cela lui confère l’estime et la reconnaissance de toute la communauté internationale.