Nathalie Boy de la Tour, présidente de la Ligue de football professionnel souhaite sensibiliser les supporters et créer un débat, après l’interruption du match Nice-Marseille mercredi à cause de banderoles et chants à caractère homophobe.
Par Clinton Mombo
La présidente de Ligue de football professionnel a annoncé ce jeudi que : Le 5 septembre, je réunis à la Ligue des associations de lutte contre l’homophobie, l’association nationale des supporters et quelques autres associations de supporters de façon à ce que nous puissions débattre tous ensemble. Elle était présente à Nice mercredi soir pour la rencontre entre l’OGC Nice et l’OM, interrompue quelques minutes à la suite de banderoles et de chants à caractère homophobe en tribune Populaire Sud.
Nathalie Boy de la Tour a admis que si la Ligue travaille ‘’avec différentes associations depuis plus d’un an, avec différentes associations sur le sujet de la lutte contre toutes [les] formes de discriminations », « peut-être que nous devons aller plus loin ».
Elle a également annoncé qu’un séminaire des référents supporters se tiendra le 11 septembre, « au cours duquel la DILCRAH (Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT) interviendra ; et où nous sensibiliserons nos référents supporters qui jouent un rôle stratégique dans le dialogue entre les clubs et les associations de supporters ».