Encore buteur hier jeudi en signant la qualification de l’Olympique de Marseille face au Shaktar Donestk, le goléador gabonais Pierre Emerick Aubameyang se trouve désormais seul en tête du classement des buteurs de l’histoire de l’Europa League avec 31 réalisations .
Par Clinton Mombo
Heureux et ravi, il va déclarer : Je suis super content. Et je me disais qu’il fallait que je passe devant. Je tiens aussi à remercier le public parce qu’il ne nous a pas lâché, malgré notre mauvaise entame de match », a souligné le sérial buteur et auteur de 16 buts toutes compétitions confondues cette saison.
Il est à noter que Pierre Emerick Aubameyang est à ce jour le meilleur buteur de la compétition avec 7 réalisations, soit une de plus que le Belge Romelu Lukaku (6) de l’As Roma.
Ayant déjà fait pâlir le colombien Radamel Falcao (30 buts) et Aduriz (26 buts). L’on peut affirmer que le talentueux Gabonais marquera davantage l’histoire de cette compétition, avec la qualification de son équipe pour les seizièmes de finale. Et il faudra s’attendre à ce qu’il fasse encore et encore parler la poudre.