Du 05 au 09 juin dernier, l’instructeur FIFA, Jérôme Efong Nzolo a donné cours aux instructeurs lors du cours « Futuro III » en Egypte. Ce compatriotes a porté haut le nom du Gabon pendant ce prestigieux programme réservé à l’élite des instructeurs du continent auquel prenait part deux autres gabonais Yves Roponat Mbourou l’actuel Directeur Technique de l’arbitrage et instructeur technique ainsi que Nzengui Dolivet instructeur physique.
Par Clinton Mombo
Cette formation dédiée aux instructeurs vient à point nommé sur le continent qui va abriter le cours MA élite et jeune talent dans les tout prochains jours et ceci sera vraiment bénéfique pour les jeunes qui y prendrons part.
Dans son poste l’instructeur FIFA Jérôme Efong Nzolo, a fait savoir ceci: le continent regorge de talents. Il faut juste encadrer ces pépites pour qu’elles disposent des outils et donnent le meilleur d’elles-mêmes.
Et il poursuivra ainsi qu’il suit: c’est avec plaisir que j’ai séjourné au Caire en Egypte, du 05 au 09 juin 2023 avec mes Collègues Experts FIFA.
Durant ce séjour, nous avons formé des Instructeurs Francophones Africains, des Arbitres et Arbitres Assistants dans le cadre du Futuro 3. Félicitations à tous les participants !! La Formation, la Passion et la compétence, comme piliers d’une élite d’excellence.
Jérôme Efong Nzolo est l’unique formateur FIFA gabonais que la FIFA avait retenu pour encadrer les instructeurs lors du cours Futuro III.