C’est en rejoignant les panthères du Gabon par une convocation de son sélectionneur d’alors Daniel Cousin. Jim Allevinah saisira sa chance en se montrant performant et incisif contre le Burundi, malgré l »élimination de son équipe. Il avait su frapper dans l’œil des recruteurs. Sans nul doute, le fait qu’il connaisse aujourd’hui un échelon supérieur viendrait de sa performance en sélection nationale du Gabon. Jim Allevinah, le jeune footballeur du Puy Foot 43 Auvergne en National 2 française, est annoncé dans les prochains jours à Clermont Foot 63, en Domino’s Ligue 2 (Deuxième division) pour une durée de deux ans plus une année en option.
Par Teddy Ossey
Détecté et sélectionné par Daniel Cousin pour le dernier match qualificatif de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019 contre le Burundi en Égypte, Jim Allevinah était loin de s’imaginer le bel avenir qui lui était réservé. En moins de quatre mois, le jeune prodige gabonais est passé de la quatrième à la deuxième division française. Il s’engagera dans quelques jours avec Clermont Foot 63 pour une durée de deux ans plus une année en option.
Jim Emilien Ngowet Allevinah devrait donc goûter à la Ligue 2 d’ici quelques semaines, selon foot-national.com. L’attaquant de 24 ans, passé par Marmande et Bayonne, va poursuivre sa progression en signant au Clermont-Foot. Selon plusieurs observateurs, il a été récompensé de sa belle saison par des premières apparitions dans la sélection gabonaise.
Le néo-international gabonais a en effet fait sensation lors du match contre le Burundi en mars dernier. Il s’était révélé au grand jour, tout comme il a été avec son club actuel, Puy Foot 43 Auvergne, auteur d’une saison exemplaire sur le plan individuel et collectif pour sa première en National 2 ; 24 matchs à son actif cette saison pour 2 buts marqués.
Espérons pour le jeune Jim Allevinah que son tallent lui donnera une fois de plus l’opportunité d’intégré les panthères du nouveau sélectionneur Patrice Neveu.