Me Georges Mandjombé, vice-président de la Fédération gabonaise de judo (Fégajudo), a reçu hier les clés du dojo national.
Ces clés lui ont été remises par Michel Minko, représentant de l’Agence nationale de gestion et d’exploitation des infrastructures sportives et culturelles (Anageisc). Ce dojo national, dont la grande salle est située dans l’enceinte du stade de l’Amitié, permettra à la sélection nationale de s’entraîner dans de bonnes conditions lors de ses regroupements.
Pour être opérationnelle dans les plus brefs délais, cette salle devrait subir quelques travaux. Si la date de sa livraison aux judokas gabonais n’est pas encore déterminée, il n’en demeure pas moins qu’elle viendra soulager ces athlètes dans leur préparation.
En marge de cette cérémonie, la Fégajudo avait décidé de récompenser hier, par le biais d’un donateur qui a souhaité gardé l’anonymat, les trois judokas qui ont obtenu des médailles lors du dernier Open de Yaoundé (Cameroun). Lors de cette compétition qui s’était déroulée du 25 au 26 novembre dernier, Ursula Agono Wora (-70 kg) avait obtenu la médaille d’argent, Luc Odelin Manogho (-100 kg) s’était adjugé la médaille de bronze dans sa catégorie. Christine Ada Kara (seule athlète absente à cette cérémonie de remise de récompense), qui s’était engagée en -57 kg, avait réussi à mettre la main sur une breloque de bronze.