Nombres de décisions ont été prises lors de la session de formation des formateurs consacrée à la gestion des infrastructures sportives et à celle des personnes vivant avec un handicap.
Par Clinton Mombo
Franck Nguema, le ministre des Sports, a procédé, vendredi dernier, à la clôture de la session de formation des formateurs consacrée à la gestion des infrastructures sportives et aux encadreurs des personnes vivant avec un handicap à travers le sport. Un stage organisé par les experts de la Confejes. Les travaux, qui se sont tenus du 18 au 22 novembre 2019, ont été sanctionnés par une série de recommandations.
S’agissant de l’atelier en gestion des infrastructures sportives, l’essentiel des recommandations se résume à l’élaboration d’une cartographie nationale des infrastructures sportives, à celle d’un cadre institutionnel et administratif aux fins d’encadrer la construction et la gestion des infrastructures en intégrant les personnes handicapées. Mais aussi à la responsabilisation et au renforcement des capacités des agents publics ayant reçu une formation sur la gestion des infrastructures sportives et à la mise en place d’un module de formation en gestion des infrastructures sportives à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS).
Pour l’atelier handisport, l’une des recommandations est de multiplier les sessions de formation destinées à renforcer les capacités des encadreurs des activités physiques adaptées.