Christian Mermance N’NANG NSOME, le président de la Fédération Nationale des Syndicats des Secteurs de la Culture et des arts (FENASYCA), était en séance de travail le jeudi 6 septembre 2023, avec les membres pour préparer la rencontre avec les nouvelles autorités. Une rencontre axée sur la mise en place d’un document qui doit comporter les attentes des artistes.
Franck Mohamed
Au cours de cette séance de travail, le président de la FENASYCA, Christian Mermance N’NANG NSOME, a décliné les grandes lignes, notamment la question de l’actualisation du document relatif aux attentes urgentes du secteur culture et art.
La mise en application dun de décret de loi sur les droits d’auteur, l’octroi de toute les redevances audio-visuels, le recrutement des agents du secteur de la culture et bien d’autres. Puis, il s’est penché sur la question des préparatifs de la grande rencontre entre le Président de transition, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, et les travailleurs du secteur Culture et Art (artistes, acteurs culturels, personnels actifs et retraités de la culture).
Cette importante séance de travail, était le cadre idéal pour le Président Christian Mermance N’NANG NSOME, et tous les acteurs présents d’évoquer toutes les questions qui mettent en mal le secteur qui est le leur et dont ils veulent voir un changement avec l’arrivée des nouvelles autorités. Notons que la FENASYCA est la seule fédération syndicale dans le secteur de la culture et l’art qui œuvre pour la défense des intérêts moraux et professionnels des acteurs majeurs de ce secteur.