Par Franck Mohamed
La fondation Sylvia Bongo Ondimba, vient d’offrir aux étudiants, aux élèves et aux personnels de l’éducation se trouvant mobilité réduite du matériel roulant. C’est un soulagement pour cette couche de la population à quelques jours de la rentrée scolaire.
Dans le but de faciliter leurs déplacements, la FSBO s’est engagée à rendre le quotidien des compatriotes présentant un déficit de mobilité. La Fondation Sylvia Bongo Ondimba, vient une nouvelle fois à travers ce geste de faire preuve de compassion envers des couches vulnérables.
Dans le cadre de Solidarité Handicap, plusieurs appareils permettant aux personnes à mobilité réduite de se déplacer aisément ont été offert à des professionnels de l’éducation, des élèves ainsi qu’aux étudiants.
Ce don est un geste démonstratif de la générosité et la grandeur d’âme de cette fondation qui, conscient que chaque humain a de la valeur et mérite d’avoir les même chances vient de soulager les récipiendaires.
La Fondation Sylvia Bongo Ondimba, a déclaré que : “Notre mission avec le projet Solidarité Handicap est de faciliter les conditions de vie des personnes à mobilité réduite et de contribuer à leur intégration socio-économique. À l’aube de la rentrée scolaire, nous avons offert du matériel de mobilité à des professionnels de l’éducation, des élèves et des étudiants afin qu’ils puissent vaquer à leur occupation quotidienne dans les meilleures conditions’’.