Afin de marquer son implication personnelle et son engagement permanent pour les couches les plus fragiles et vulnérables. Ce lundi 15 février, à l’occasion de la journée internationale du cancer de l’enfant, la première Dame, Sylvia Bongo Ondimba, a tweeté sur le suivi mis en place pour accompagner les enfants touchés par le cancer dans leur cursus scolaire. Un enfant touché par le cancer peut rencontrer des difficultés de scolarisation à la suite d’une hospitalisation.
Par Franck Mohamed
Les enfants souffrant d’un cancer peuvent rencontrer des difficultés pour suivre un parcours scolaire normal. Le centre de cancérologie, la Maison d’Alice, en collaboration avec ses éducateurs s’assure de la scolarité de ces enfants. »À la Maison d’Alice, nous pensons que le cancer n’est pas une fatalité. Avec nos éducateurs spécialisés, nous nous mobilisons afin que chaque patient puisse poursuivre sa scolarité tout en suivant son traitement à l’Institut de Cancérologie de Libreville. », a tweeté la première Dame.
Le cancer n’est pas qu’une affaire d’adultes, selon un rapport du Groupe Franco-Africain d’Oncologie Pédiatrique (GFAOP) de 2019, 0 à 80 nouveaux cancers par an chez les enfants de moins de 15 ans ont été recensés au Gabon. Ce même rapport fait une estimation de 80 à 100 nouveaux cancers par an chez les enfants d’ici 2025.